FANDOM

La Traque
Saison 01, Episode 11
111 3
Titre VO On Thin Ice
Date de diffusion 31 janvier 2013
Ecrit par Blair Singer
Réalisé par Mike Rohl
Audiences 1,72 M
Guide des Episodes
précédent
Entre deux feux
suivant
Le Chalet

La Traque est le onzième épisode de Beauty and the Beast.

Résumé Modifier

Vincent est déchiré entre ses nouveaux sentiments pour Catherine et ses anciens souvenirs avec Alex. J.T. apprend que Evan a l'intention de proposer une task-force pour attraper la bête et doit trouver une façon de l'arrêter. Pendant ce temps, Tess enquête sur la mort mystérieuse de l'épouse d'un aventurier milliardaire. Heather tombe amoureux de Darius, le jeune frère de Joe, et Vincent réalise des gestes romantiques envers Catherine pour la Saint-Valentin.

Episode  Modifier

Catherine se remet peu à peu de la blessure par balle qu'elle a prise. Elle ne peut plus travailler tant qu'elle n'a pas repris des forces physiquement, mais aussi psychologiquement. Elle s’entraîne donc en soulevant des altères avec son bras blessé. Vincent arrive alors et l'aide à faire quelques exercices, mais son téléphone s'est mis à sonner. C'était Alex qui voulait le voir. Il quitta donc Catherine pour se rendre chez Alex qui lui avait préparé une petite surprise. Elle se présenta à lui, nue.

Nous retrouvons ensuite Catherine, en train de passer un examen psychologique... et qui détaille à son psy toute l'histoire entre Alex et Vincent... Détail dont il se désintéresse complètement. Cet examens lui permet de réfléchir sur certains points, notamment sur les raisons qui la pousse à se réfugier dans le travail. En sortant de l'hôpital, elle tombe sur Alex, qui fouille dans les armoires à pharmacie. Cette dernière parait embarrassée quand elle rencontre Catherine. Elle discute brièvement et se quitte, gênées.

JT est abasourdi par le fait que Vincent, sans sortir en pleine journée et sans travail, arrive à sortir avec deux femmes. Vinc lui explique alors qu'il était chez Alex pour lui dire qu'ils ne devaient plus se voir, pour lui éviter de risquer sa vie comme lui et Catherine le font. Cette dernière va alors arrivée pour lui raconter son entrevue avec Alex, lui raconter qu'elle vole des médicaments. Il ne va pas la croire et va l'accuser d'espionnage. Elle va lui apprendre aussi que les stups sont déjà sur l'affaire.

Cat retourne au commisariat, et discute avec Evan et Tess de l'affaire en cours.

Vinc ce rend chez Alex, qui s'excuse de la manière dont elle l'a accueillie un peu plus tôt. Elle lui avoue qu'elle aimerait que tous redevienne comme avant, qu'ils se connaissaient mieux que n'importe qui d'autre. Mais selon Vinc, ce n'est plus pareil maintenant, ils ont changé, ils ont leur propre secret. Elle enchaîne donc en parlant du sac, déposé dans le couloirs. Ce même sac qu'a vu Cat quand Alex mettait les médicaments dedans. Alors, elle a tout avoué: si elle vole des médicaments, c'est pour un centre de soin pour les gens qui sont dans le besoin, qui ne peuvent pas se rendre ailleurs.

Tess interroge un témoin, Noah, dont sa femme, Lisa, a été tuée dans un "accident" de parachute. Selon des proches, le couple était très proche. Ils aimaient prendre des risques, comme le parachute. On apprend que Noah doit se rendre le soir même à une soirée mondaine. Tess et Cat décident d'y aller pour continuer l'enquête, et voir de beau garçon.

Evan rappelle JT pour lui annoncer qu'il croit avoir trouvé un nouveau cas du nouvel animal hybride. Claire lui rend alors visite, et on apprend qu'ils se sont mis en couple.

Vincent se remet à pratiquer la médecine dans le centre de soin en replaçant le bras d'un petit garçon. Alex lui demande de rester travailler ce centre, mais Vinc a peur.

Evan et JT se retrouve pour voir le cadavre du cycliste qui a attaqué Cat. Evan essaye de comprendre la créature pour savoir si elle veut être soignée ou non.

Alex et Vinc sortent ensuite du centre et se rendent à la patinoire pour fêter leur retrouvaille. Elle lui dit qu'après l'annonce de sa mort, elle a voulu quitté NY pour rejoindre une équipe médicale qui parcourt le monde. Elle lui propose de réaliser ce rêve avec lui maintenant. Ils se mettent à patiner, mais Alex bouscule, en entraînant Vinc dans sa chute. Vinc se retrouve alors couché sous Alex, quand la police arrive. Le policier leur promet qu'ils n'y aura aucune poursuite, à condition qu'ils leurs donnent leur papier d'identité. Vincent commence à paniquer, et demande à passer un coup de téléphone.

Catherine est avec Tess à la soirée. Elle n'a qu'une envie: partir. Elle reçoit alors l'appel de Vincent. Il est en train de se faire embarqué par le flic et commence à paniquer, ce qui a pour conséquence de déclencher sa transformation. Cat arrive, en le faisant passer pour son indic et elle, une agent des stups. Le flic contrôle sa plaque et elle le menace. Le policier capitule, et les laissent partir. Cat et Vinc se disputent à propos des risques qu'ils on pris. Elle risque de perdre son boulot et Vinc, de se faire démasquer car les voitures de polices les ont filmé.

Evan et JT trouve une cohérence dans les ADN étudiés. Cependant, on apprendra plus tard que Claire, la petite amie d'Evan a saboté les échantillons pour les retarder à trouver Vincent.

Cat ira récupérer la clé où se trouve l'enregistrement de la patrouille de police et dira à Vincent que c'est la dernière fois qu'elle fait ça pour lui. Elle lui révèle ces sentiments, mais Vincent ne sait pas ce qu'il veut. Il lui dit espérer retrouver un semblant de vie normale avec Alex, loin de cette ville. Alors, elle lui demande si Alex continuerai à le soutenir si elle savait qui il était réellement.

MusiquesModifier

à venir…

GalerieModifier

NotesModifier

  • Catherine doit voir un psychiatre suite à son accident.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard